Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

lundi

LA CAVE


Les "commissions" suite ....
J'ai raconté hier comment maman faisait "les courses" et sa façon de gérer les provisions.
La maison provisoire que nous habitions pendant quelques années après la guerre était construite sur un vide sanitaire : donc pas de cave. Très rapidement, papa en bon bricoleur, a pris la décision de remédier à ce manque. Avec deux copains ils ont creusé sous la maison, déblayé la terre avec des brouettes....Le trou s'est agrandi jusqu'à devenir une cave relativement spacieuse. Bien sûr il y avait aussi de l'étayage, du bétonnage, notamment la construction d'un petit escalier pour y accéder. Quel travail !!!
Mais mes parents ont ainsi pu stocker les victuailles en grande quantité et dans un endroit bien frais.

Cette cave était terminée au bout de trois semaine, le temps des congés...
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire