Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

vendredi

Ma première cigarette

 ☚   c'est moi à 18 ans sur la plage Ruhl à Nice
L'histoire de ma première cigarette :
Je n'ai pas beaucoup fumé dans ma vie. Aux grandes occasions il m'arrivait de demander une "clope" à mes amis et plus tard à mes garçons qui ne voyaient d'ailleurs pas ça d'un très bon oeil !!
Je ne suis donc pas une "fumeuse".
C'est une collègue de travail qui m'a offert ma première cigarette. Elle s'appelait Monique. Ayant déménagé de Strasbourg à NICE, elle m'a invitée à passer quelques jours de vacances dans sa nouvelle maison. C'était une copine "riche" : elle roulait en décapotable que lui prêtait son père et fréquentait  des garçons pas ordinaires : des pilotes de l'armée de l'Air, des artistes, des chanteurs .... (elle a nagé dans la piscine de Claude François !! c'est peu dire). Elle m'aimait bien et je le lui rendais. Je fréquentais déjà mon futur mari et j'étais très amoureuse. Elle trouvait ça 'génial' et extraordinaire. Pourtant cette admiration ne l'a jamais incitée à s'attacher et elle a continué à se disperser, au grand désespoir de ses parents.
Voilà, c'était donc elle la grande "tentatrice". Toujours un paquet de cigarettes dans son sac avec le briquet. Je n'ai pas pu y échapper,  et c'est donc sur une plage à à NICE, en face de l'Hôtel RUHL , que j'ai goûté ma première cigarette.

Comme j'ai dû frimer, mais je n'ai jamais accroché ...

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire