Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

samedi

Chez Roger PIANTONI


Je reviens ici à mon amie Monique de Nice (voir : ma première cigarette) 
Après un second déménagement sur la côte d'azur (de Nice à Antibe), les parents de Monique m'ont invitée, avec mon copain Pierre (avec qui je me suis mariée) à passer quelques jours chez eux dans la résidence. Endroit très "chic" au bord de la mer. J'avais toujours autant de plaisir à les revoir. Monique durant ce court séjour travaillait le jour (dans une étude d'avocats à Nice) mais venait nous rejoindre le soir - petits restos - petites virées en décapotable !!! notamment à Juan-les-Pins ....; dans les années 60,  Juan-les-Pins était une villégiature de "frime". Il était de bon ton de tourner en voiture, plusieurs fois autour de la place centrale bordée de bars à la mode, pour se faire repérer et saluer des connaissances au passage. Monique y excellait. Pierre et moi restions beaucoup plus discrets, par timidité ?. Mais ça ne nous déplaisait pas ...
Durant le séjour, la maman de Monique nous a logés gracieusement dans un luxueux appartement de la résidence et, tenez-vous bien, le propriétaire de ce logement était le célèbre footballeur Roger PIANTONI.
Je n'ai jamais su par quel biais mes amis détenaient ce privilège. Tout simplement, nous étions mon copain et moi, et grâce à eux, de véritables coqs en pâte.
J'ai perdu de vue mes amis du sud. Quelques années plus tard, avec mon mari et les enfants, je suis retournée aux différents endroits que nous fréquentions avec eux. Mais, malheureusement, je n'ai récolté aucun renseignement concret.

J'aimerai pourtant bien savoir ce qu'ils sont devenus !!!
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire