Durant les vacances d'été et surtout lorsque papa était en congé, nous allions souvent au bord de l'AAR. C'est une rivière qui passe à Strasbourg tout à côté du Palais Européen. Les berges étaient très larges avec une belle prairie où nous pouvions étaler nos couvertures et également nous adonner à divers jeux de plein-air.
Nous y allions en vélo avec nos affaires bien ancrées sur le porte-bagages. Il y avait du chemin à faire, nous n'habitions pas tout à fait à côté. Arrivés sur place nous sautions rapidement dans l'eau tellement nous étions contents de nous rafraîchir. D'autre baigneurs étaient déjà sur place ; c'était des familles qui venaient d'ailleurs et que nous étions toujours contents de retrouver. Nos amis de vacances !!!!
A quelques mètres en amont, un pont enjambait l'Aar. Papa y allait, avec ses copains, et l'un après l'autre, ils sautaient du pont dans la rivière. Ils étaient applaudis, l'exploit n'étant pas de moindres !! Mes soeurs et moi n'avons jamais eu le courage de les imiter, nous contentant en les rejoignant dans l'eau, de nager à côté d'eux et retrouver maman sur la berge. Elle était toujours un peu inquiète, mais fière quand'même de son mari !!!
Venait l'heure du goûter et de la "trêve" ; épuisés et affamés, nous étions réunis sur la grande couverture, et maman distribuait les fruits, le pain et le chocolat, ou pour papa un bon sandwich "maison" avec une canette de bière. On jouait aux cartes, on discutait, on rejoignait d'autres groupes ... jusque tard le soir.
Ces baignades au bord de la rivière restent un très bon souvenir de jeunesse.
Je ne vois plus jamais personne sur ces berges, ni ailleurs aux bords des rivières. Les piscines ont pris le relais ... ..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire