Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

lundi

Première rencontre


J'ai rencontré mon "futur époux",  j'avais 16 ans.
C'était un premier mai ! Nous allions tous les ans dans la forêt de Brumath (Nord de Strasbourg) pour y cueillir le traditionnel bouquet de muguets. C'était aussi ce jour-là que nous ressortions nos robes d'été ! 
"Nénette" et moi sommes parties en vélo, de bonne heure après le déjeuner avec mille recommandations des parents !!!
En chemin, nous avons croisé 3-4 garçons, arrêtés au bord de la route, en train de fumer une cigarette. A notre passage, ils ont sifflé et "osé" quelques réflexions, bien innocentes d'ailleurs. Raides comme des piquets, mais en pouffant de rire, nous avons poursuivi notre chemin. 
Sur le retour, oh coïncidence, ils étaient encore là, au bord d'un chemin.
Nous étions bien contentes !!! et nous avons terminé la route en bande.
Histoire de faire connaissance et ... peut-être de se revoir ?
La semaine d'après une invitation est tombée. "Dédé" organisait une petite surprise-partie. Nous y sommes allées.
Mon coeur battait la chamade, j'étais tombée amoureuse de "Pierre" au premier regard...
Ce grand garçon blond, un peu timide. C'est lui qui parlait le moins. Il a même ramené son petit bouquet de muguets à sa maman, alors que les copains nous ont galamment offert les leurs. Paradoxe ... Ah les femmes !!!
Par la suite nous nous sommes souvent revus, en groupe et de temps en temps seuls...
mais d'autres récits suivront ....

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire