Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

mardi

La balançoire

  ☚    
Ma soeur et moi assises toutes deux sur la balançoire
Je disais que papa était un grand bricoleur. Il "projetait" constamment et, chose sûre, allait au bout de ses projets.
Il a donc décidé un jour d'installer une balançoire dans la cour.
C'est avec des matériaux de récupération que papa a érigé cette balançoire. Il y avait le portique : un poteau solidement bétonné dans le sol, la barre latérale du dessus bien ancrée dans le mur. Papa a lui-même forgé les crochets dans lesquels se glissaient les anneaux au bout des cordes qui retenaient la planche.
Nous avons passé des heures sur cette balançoire, à en avoir des vertiges et des nausées. Mais inlassablement nous recommençions. Lorsque nous étions plusieurs copines, les séances étaient chronométrées pour éviter les inégalités.
Nous essayons bien sûr d'aller de plus en plus haut. Frôler le danger ? Souvent nous étions assises à deux sur la planche : fous rires assurés !!
Mes grandes soeurs, de temps en temps elles aussi n'hésitaient pas à s'y étourdir ou, débout derrière moi, me poussaient dans le dos en vue d'un rapide démarrage.
La "vrille" consistait à tourner les cordes sur elles-mêmes autant que possible. En relâchant nous étions prises dans un véritable tourbillon et nous titubions en "remettant les pieds sur terre".
Que de bons moments passés sur cette balançoire.

Lorsque nous sommes partis du quartier,  nous n'avons pas déménagé la balançoire.



Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire