Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

jeudi

Epilogue : Dévouement - devoir

EPILOGUE - ceci est la fin du blog
Pour les petits récits-souvenirs "fouillez" dans la liste de droite du blog et choisissez la catégorie qui vous convient. Bonne lecture et ... à bientôt ...


 mes parents lors d'un anniversaire de leur mariage.
A travers ce blog je rends hommage à mes parents. J'y reconnais leur sens du devoir, l'éducation et les valeurs qu'ils nous ont inculquées.
Toujours prête à nous venir en aide durant notre enfance, maman ne ménageait pas ses efforts. Les goûters étaient prêts lorsque nous rentrions de l'école à 4 heures et, en hiver, les pantoufles nous attendaient à côté du poêle. Les lits étaient "bassinés" et nous n'avions jamais froid dans les chambres sans chauffage.
Lorsque nous allions au travail, elle remontait les vélos de la cave pour nous "avancer" de peur que nous soyons en retard.
Elle était à notre écoute et, adolescentes, nous n'hésitions pas à lui confier nos craintes et nos doutes.
Dans la famille les tabous n'étaient pas rois et nous discutions librement entre nous. Nous parlions également de la sexualité en essayant d'aborder le sujet avec respect et dignité. (Encore que papa aimait de temps en temps raconter des blagues un peu plus "libertines".)
Nous avons bien sûr passé par un inévitable apprentissage : découvertes, curiosités, connaissance de l' "autre" ...étapes naturelles de la vie.

Le couple de mes parents a tenu 74 ans. Papa est décédé à l'âge de 94 ans après deux jours d'hospitalisation et maman l'a suivi trois semaines après (à 92 ans), à la suite d'une chute dans un escalier, le jour de l'hospitalisation de papa. La même ambulance les a amenés à deux hôpitaux différents.

Par cet hommage, je remercie mes parents, pour tout ce qu'ils m'ont donné.
Blogger

3 commentaires:

  1. Anonyme11/26/2009

    merci pour intiresny Dieu

    RépondreSupprimer
  2. Eccomi qui nel tuo blog gironzolo un po'..ti auguro una buona giornata.
    Gio'

    http://remenberphoto.blogspot.com/

    RépondreSupprimer