Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

lundi

LE PETIT BUFFET DE CUISINE

NOËL D'ANTAN
Il est bon de se rappeler, de temps en temps, nos Noël d'autrefois. Cette veillée se passait tout simplement, en famille. Je n'ai pas le souvenir d'un repas exceptionnel. Maman sortait les gâteaux (les bredele de Noël) et nous servait un malaga dans un petit verre. C'était un léger alcool, très sucré, qu'il ne nous était pas défendu de boire. Bien au contraire....
Le Père Noël passait dans le quartier. D'ailleurs, mon papa était, le plus souvent, désigné pour cette difficile mission. Il obtint une telle réputation qu'il dut, par la suite, faire le tour de tout le quartier pour le grand bonheur de mes petits copains.
Une année, ses chaussures sortant de dessous la "pélerine",  firent plâner le doute : Je ne comprenait pas pourquoi le Père-Noël avait les mêmes chaussures que mon papa. Mais sa grosse voix eut vite raison de mes hésitations. 
J'ai eu, ce Noël-là, le plus beau cadeau de ma vie :  Uu petit buffet de cuisine avec des portes vitrées, des tiroirs et, oh comble, une dînette en plastic. Eh oui déjà. Les assiettes étaient roses  décorées de petites  fleurs rouges. Quel cadeau !!!
En plus, c'était mon papa qui a fabriqué lui-même ce jouet. Je l'ai appris plus tard... Il était très très bricoleur. Il savait tout faire, un véritable génie.

Je dois à ce cadeau le souvenir d'intenses  moments de bonheur. Le  buffet est encore chez moi et mes petites filles s'en servent lorsqu'elles viennent me voir.
Nota : Il n'a plus les vitres aux portes du haut,  j'ai dû les remplacer par du fin grillage.
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire