Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

mardi

LE LIVRE DE POESIES

Mon livre de poésies que j'ai conservé - poème de ma cousine Marie-Thérèse

J'avais dix ans lorsque ma grande soeur m'a offert mon LIVRE DE POESIES.
Toutes les petites filles à l'époque possédaient un tel recueil ; il passait d'une main à l'autre et revenait chaque fois complété d'une nouvelle page : à droite la poésie, le poème ou une composition personnelle,  et sur la page de gauche nous collions les petites images destinées à cet effet : des angelots, des bouquets de roses, des petites filles modèles. Les plus assidues laissaient un dessin personnalisé. L'imagination n'avait pas de limites.
Et voici la poésie qui revenait le plus souvent :
J'aime la rose
la rose pour un jour, 
mais toi mon amie
je t'aime pour toujours.
Ayant déménagé plusieurs fois dans ma vie, j'ai perdu de vue toutes ces petites amies. Les copains d'avant m'aideront peut-être un jour à les retrouver.
J'ai très longtemps  oublié ce livre de poésies au fond d'un tiroir. Ce n'est que récemment que je l'ai redécouvert. En le feuilletant, j'ai eu l'immense surprise d'y trouver, en dernière page, un message de mon fils. C'est en cachette qu'il a composé un petit poème . Il était adolescent.

Les pages de mon livre de Poésies sont jaunies, je recolle de temps en temps les petites images, il a vraiment vieilli, mais il a une place privilégiée dans ma bibliothèque !!!
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire