Sur ce blog je me suis rappelé
les évènements de ma plus tendre enfance jusqu'à l'adolescence,
traces et bagages du passé, lourds ou moins lourds, les choses de la vie !!
Les émois, les joies....
et j'ai traduit tous ces souvenirs en "petits récits"...
EN TANT QUE FEMME
Bonne balade et merci d'être venus


Rechercher dans ce Blog :

jeudi

17 ans, j'étais "IN" ??

A AIX-LES-BAINS

17 ans ?  la date ne figure pas sur cette photo ! J'étais "IN" : je portais un pantalon rayé taille basse:  ça se faisait déjà. Eh oui, la mode est cyclique.
Je me rappelle, papa a pris cette photo lorsqu'il était en cure à AIX-LES-BAINS avec maman. Je les ai rejoints pour une dizaine de jours et j'ai pu loger dans l'appartement qu'ils avaient loué sur place. La coiffure est la copie conforme de celle de Sylvie Vartan. Non pas que j'étais fan de Sylvie Vartan, mais j'aimais beaucoup son style. Entre son  'bon-chic -bon-genre' et son style 'yé-yé',  il y avait de quoi s'inspirer. 
Mon petit air tristounet provient du fait que, tout en étant gâtée durant ce court  séjour par mes parents, j'étais tout de même loin de mon copain. Première séparation ...
Je me suis beaucoup promenée à Aix-les-Bains. Papa m'a montré de très beaux endroits : le Mont Revard, le Lac du Bourget, Annecy et Chambéry (en train), et AIX-LES-BAINS est une charmante ville où il fait bon vivre.

Je vais moi-même en cure à AIX-LES-BAINS et lorsque je me promène dans le beau parc au centre ville je repense aux bons moments passés à 17 ans avec mes parents aux mêmes endroits.

Ne reproduit-on pas les schémas de son passé ?
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire